26 déc. 2011

Christmass au soleil

Joyeux noel a tous

ca y est j'ai donc fete mon premier noel au soleil, et c'est top.
certe c'est etrange d'etre loin de la famille, mais ma famille d'adoption a pris soin de moi ici, j'ai eu des bonbons, un superbe dessin et une lampe rechargeable au soleil pour mon van...je leur ai fait une buche de noel a la mousse au chocolat et a la creme au beurre, des sables au citron, a la canelle et du lemon curd. Tout ca arose a la biere et accompagne d un bon barbecue, sous un soleil de plomb. 
Ici on fete noel le 25, mais rien de special le 24. 
Nous avons donc ouvert les cadeaux le matin, j'ai tente une communication skypienne avec la france, mais les lignes surement surchargees ne m'ont permis de voir uniquement quelques coupes de champagne passees devant mon ecran ; )
Nous avons pris le petit dejeuner aux waffles and Icecream (gauffre et glace) avec la soeur de craig, scralett sa fille et son mari a la maison puis nous nous sommes rendu chez le neilleur ami de Craig pour le lunch-berbecue-chasse au tresors de chocolat.un vrai debut d ete et de vacances, que du bonheur.




Le 26 decembre est ferie et ce jour s appelle le boxing day (wikipedia : Plusieurs hypothèses existent sur l'origine du Boxing Day, mais la plus courante est que les serviteurs et les marchands recevaient les cadeaux de leurs employeurs lors du premier jour ouvrable après Noël, le lendemain des célébrations en famille. Une autre explication suggère qu'il s'agissait du jour où les prêtres ouvraient les troncs des églises et en distribuaient le contenu aux pauvres.) et Mandi m a donne une autre explication au sujet des cartons d'emballages des cadeaux de noel qu'on mettait dans la rue le 26 au matin.
Ici, il s agit aussi de grosses soldes speciales qui durent que quelques jours apres noel.
Nous on a fait un petit barbecue chez mandi et craig. Une de leur amie est francaise et a l'origine de viux en sallaz, elle vit en nouvelle zelande depuis un bout de temps. 
Si vous connaissez l expression "six degres de separation", en nouvelle zelande  il faut compter un degre et demi de separation entre les gens ; ) c est allucinant et je trouve ca genial.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire